Zoom sur la Poule 6 de Fédérale 3
Après ce week-end de repos en Fédérale 3, et avant d’attaquer le dernier bloc avant la trêve hivernale, focus sur cette poule 6 de Fédérale 3. Une poule à l’accent ardéchois, drômois et isérois.
Voici une poule où les équipes qui arrivent du dessus sont fidèles à leur volonté de faire l’ascenseur et de remonter très rapidement. C’est ainsi que Montélimar et Tournon Tain trustent les deux premières places depuis le début de saison.
Deux équipes qui apparaissent un cran en dessus de leurs adversaires qui ont également des prétentions de phases finales comme le RC Seyssins et le RC Romanais-Péageaois.
La belle surprise vient du Bassin de Crussol, solide troisième. Surprenant car il s’agit d’une équipe promue. Moins surprenant quand on regarde de plus près l’effectif composé de plusieurs anciens viennois notamment. Mais quoi qu’il en soit, un début de saison plus que réussi pour les coéquipiers de Mathieu Cambérabéro.
Concernant le bas de classement, la messe est déjà dite pour l’US Deux Ponts. Les protégés du Président Pierre Eymeri pointent à -4 points du fait du forfait de leur équipe B et surtout de leurs 8 défaites en autant de rencontres. Du côté de Pont de Claix, l’heure est déjà à la préparation de la saison prochaine afin de repartir du bon pied.
Au dessus des pontois, la densité au classement est impressionnante et la lutte sera donc acharnée pour éviter la seconde place de relégable.
6 points séparent l’avant dernier (Chateauneuf St Marcel), du 4ème virtuellement qualifié pour les phases finales (Seyssins) !