Zoom sur la Poule 3 de Régionale 1
Avant le week-end off qui arrive pour le rugby amateur, revenons sur la première partie de saison en Régionale 1, avec un focus attentif sur la Poule 3 qui comporte de nombreux clubs locaux.
La Poule 3 promettait beaucoup en début de saison entre l’Entente Vaulnaveys Vizille et l’US Annecy le Vieux qui se retrouvaient après un excellent exercice précédent, le RC le Môle et le RC Motterrain qui avaient également fait bonne figure et surtout l’arrivée de l’US Izeaux, relégué de Fédérale 3.
Si les 4 premiers cités sont bien au rendez-vous, placés dans le Top 5 du championnat, ce n’est pas le cas des uzelots, bons deriers de ce groupe après un début de saison très compliqué (8 défaites en 8 matchs et un changement d’entraineurs).
La belle surprise de cette poule se trouve sur les hauteurs du Sud Isère. En effet, le RC Matheysin est 4ème avec seulement deux défaites, ce qui le place actuellement en position de demi-finaliste !
Une petite attention aussi pour le rassemblement GUC/SMH qui va avoir besoin de grapiller des points pour se sauver (seulement deux victoires pour les joueurs d’Eric Ferruit).
Le RC Vif Monestier, après un début de saison poussif, s’est bien repris et pointe à la 7ème place, installé dans le ventre mou de ce classement.
A noter que les matchs en retard de cette poule prévus entre Annecy le Vieux et Le Môle, et Meythet contre Vaulnaveys-Vizille auront lieu le 7 Janvier prochain.