Victoire renversante pour Seyssinet dans le derby face au GF38
Ce samedi soir, se tenait une très belle affiche de Régional 1. Le derby de l’agglomération grenobloise voyait l’AC Seyssinet affronter la réserve du GF38. Et c’est un scénario renversant qui nous a été offert ! Découvrez le résumé vidéo en bas de cet article.
Les réservistes grenoblois se présentaient chez leur voisin seyssinettois dans leur costume de leader de la poule C de Régional 1.
Après une première période assez terne, dans laquelle les deux équipes se livraient peu, preuve de la crainte qu’elle s’inspiraient mutuellement, ce sont les joueurs du GF38 qui ouvraient le score juste avant la pause. Au meilleur des moments possibles comme on a l’habitude de dire. Au plus mauvais moment lorsqu’on se met à la place de l’équipe qui encaisse le but.
C’est en effet à la 45è+2 que Kpolo mystifiait la défense de l’AC Seyssinet ainsi que son gardien par deux touchers de balle magnifiques qui ne laissaient aucune chance aux locaux.
Teddy PALERMO, le coach de Seyssinet devait donc adapter son discours avec ce but encaissé pour que ses joueurs réagissent rapidement au retour des vestiaires.
Mais la seconde période repartait à peu près sur les mêmes bases, avec des grenoblois semblant maîtriser leur sujet. A l’heure de jeu, les joueurs de Lucas Pouliquen et Marama Vahirua vont même doubler la mise grâce à une frappe de Benyounes détournée dans son propre but par Rayene Zaghouani.
La tendance semblait alors voir les grenoblois conforter leur première place au classement.
Mais c’était sans compter sur les ressources mentales des seyssinettois qui, dans les vingt dernières minutes, vont accélérer et trouver la faille, d’abord par Cetin sur un coup-franc lointain déposé entre le point de pénalty et le gardien. Finalement, personne ne la touchera et Diop, le portier grenoblois, verra le ballon mourir au fond de son but.
Quelques minutes plus tard, sur un joli mouvement collectif, Gourgand alerte Mickaël Dos Santos sur l’aile droite, ce dernier s’en va déborder et adresse un centre-tir qui trompe le gardien grenoblois au premier poteau, décidément peu inspiré sur ces deux buts.
Et à l’amorce du temps additionnel, Cetin joue un corner dans les 5,50 mètres, Rayene Zaghouani surgit et marque (du dos) un but libérateur, synonyme d’un succès assez inespéré étant donné la tournure qu’avait pris la rencontre.
Une victoire qui permet à Seyssinet de revenir à hauteur des grenoblois en tête de cette poule C de Régional 1 !