Résumé : la victoire éclatante de Seyssins en Fédérale 3
Le hasard du calendrier faisait que le derby grenoblois de Fédérale 3 avait lieu dès la première journée. Si on savait l’US Des Ponts diminué en ce début de saison, les pontois ont tout de même plus qu’existé dans ce derby, notamment en première période.
Le début de match est équilibré, l’US Deux Ponts ne fait aucun complexe face à son voisin seyssinois qui fait figure de favori en ce dimanche après-midi. Il faut dire que les pontois ont de sérieux problèmes d’effectifs, ils sont d’ailleurs malheureusement forfaits en équipe B. Alors que leurs adversaires sont à même de présents trois équipes !
Pourtant, à la surprise générale, ce sont les locaux qui vont marquer le premier essai, et quel essai ?! Un essai lancé de près de 80 mètres après une chevauchée incroyable.
Le RC Seyssins se dit lors que çe ne sera peut-être pas aussi simple que tout le monde le laissait penser.
Coud d’accélérateur des visiteurs, et deux essais sont parques par le RC Seyssins avant la pause.
A la coupure, le score de 8-13 en faveur des seyssinois laisse croire à un match accroché jusqu’au bout.
Mais le RC Seyssins, qui ne cache pas ses ambitions d’atteindre les phases finales cette saison, visiblement secoués à la pause par leurs coachs, va s’attaquer la seconde période sur les chapeaux de roues.
Amore inscrit un essai au bout de quelques secondes, les visiteurs vont ensuite dérouler jusqu’à la fin malgré un carton rouge reçu suite à une bagarre.
Pont de Claix réussira à marquer un autre essai mais le RC Seyssins s’impose largement 13-57.
Revivez ce match grace au résumé concocté par les équipes LSD qui étaient sur place dimanche pour retransmettre ce match en direct.