#Reg1 Vaulnaveys passe l’obstacle Arbois !
Un 32ème de Finale de Championnat de France, ce n’est pas rien ! C’est pourquoi l’Entente Vaulnaveys-Vizille, ne voulait pas laisser passer l’occasion de franchir ce nouveau cap dans sa magnifique saison.
L’Entente Vaulnaveys-Vizille, très jeune rassemblement de deux entités (première saison seulement) réalise une merveilleuse saison 2022-2023.
Deuxièmes de leur poule, les hommes de Nicolas Blanc-Marquis ont réussi à gagner leur finale de Secteur face à Annecy Le Vieux, c’était à St Savin le 8 Avril dernier, sous les caméras LSD.
Depuis, le groupe a continué son bonhomme de chemin, échouant de peu en demi)-finale de Ligue AURA face au Bassin de Crussol, mais en ayant le droit de participer aux phases finales du Championnat de France de Régionale 1.
C’est donc le club d’Arbois/Censeau qui se présentait à Vizille ce dimanche après-midi devant un public venu en masse.
Et ce sont bien les joueurs de l’Entente iséroise qui sortent victorieux. Une victoire maîtrisée, 38-15, grâce à des essais de Pineau (26ème), Alessio (28ème), Alessio encore à la 34ème. En seconde période, c’est Cherusel qui va y aller de sa réalisation (60ème) et Silvini (79ème). En face, deux essais seront marqués par Guineret à la 58ème et Gonon à la 72ème minute.
La route continue donc pour les joueurs de l’Entente Vaulnaveys-Vizille qui joueront le week-end prochain leur 16ème de finale face à Avenir Bleu et Blanc du côté de Valréas.