RCVT-Véore, match de la peur en Fédérale 2
Il y a des matchs qu’il ne faut pas perdre. Ce RCVT-Véore en Fédérale 2 en est un, inéluctablement…
Ci-dessous le bas de classement de cette Poule 2 de Fédérale 2 qui nous montre bien l’enjeu de la rencontre !
Respectivement derniers et avant-derniers avec 7 et 8 points, les joueurs du RC des Vallons de la Tour et de l’US Véore s’affrontent ce dimanche à La Tour du Pin.
Défaite interdite donc, sous peine de faire un grand pas malheureux vers la relégation alors que la phase aller n’est pas encore terminée !
Pourtant, c’est clair, avec un seul petit point d’écart les séparant au classement, les deux équipes doivent gagner.
Le début de saison est difficile pour les deux équipes, certes, mais pour autant, l’espoir est encore bien présent.
Le 10ème, St Marcellin n’a que 13 points, soit l’équivalent d’une victoire bonifiée.
Qui a le dessus psychologiquement ?
A ce jeu là, avantage US Véore, forte d’une saison dernière en Fédérale 2 difficile également mais qui finalement les emmena aux portes de la qualification en phases finales. Et de plus, l’US Véore, contrairement à leur adversaire du jour, a déjà gagné cette saison dans ce championnat.
Mais le RCVT peut aussi jouer la carte de celui qui’ n’a rien à perdre. Promu cette saison, ce ne serait finalement pas un drame pour le club des Vallons de la Tour de redescendre d’un échelon. Décevant oui, mais pas dramatique. Alors peuvent-ils jouer cette carte de la pression face à un adversaire qui a commencé la saison sans vraiment avoir d’objectif défini ?
Benjamin Servien, le nouveau coach de Véore, souhaitait laisser passer quelques matchs avant de se prononcer sur les ambitions du club. Aujourd’hui, clairement, il apparait difficile de jouer autre chose qu’un maintien.
Une rencontre donc qui a tout du match aux enjeux bien définis et au cours de laquelle, les deux équipes ne voudront lâcher aucun point à leur adversaire.
Cette confrontation est à suivre sur la page Facebook LSD Le Sport Dauphinois, ainsi que sur notre site. Prise d’antenne aux alentours de 15h00 pour un coup d’envoi prévu à 15h15.