ProD2 : le FCG définitivement sanctionné par le CNOSF
Le Comité national olympique du sport français (CNOSF) a rendu son verdict ce jeudi 19 octobre, dans le cadre de la procédure qu’avait entamée le FCG. L’organisation olympique a tranché et le FCG subira bien un retrait de six points au classement.
C’est un long feuilleton qui a pris fin hier soir pour le FCG et ses supporters.
Avant que la saison ne débute, le FCG avait été épinglé, pour raisons financières, par la formation Régulation de la Commission fédérale d’appel. Cette dernière avait d’abord prononcé contre le club isérois une rétrogradation en Nationale, troisième échelon du rugby français, pour le club isérois.
Dans un deuxième temps, les hommes du président Patrick Goffi, avait finalement été maintenus en ProD2, mais en subissant un retrait de six points au classement.
Grenoble avait donc décidé de faire appel auprès du CNOSF, rendant la sanction suspensive, et permettant donc au club de bénéficier de tous ses points au classement. Le recours a eu sa réponse ce jeudi 19 octobre : le CNOSF a décidé de « s’en tenir à la décision de la formation Régulation de la Commission fédérale d’appel (…). Le retrait de 6 points s’applique donc au classement de la saison en cours »
C’est donc un coup dur pour les Bleu et Rouge, qui voient définitivement ces 6 points s’envoler au classement. Conséquence directe de cette décision : le FCG se retrouve à ce jour 13ème au classement, juste devant la zone rouge, avec un total de 13 points.
Il faudra donc se remobiliser du côté des joueurs et du staff, après ce coup dur administratif, pour aller chercher des points précieux en championnat avec l’objectif de s’éloigner de cette zone dangereuse et ne pas se faire distancer dans la course à la qualification.