ProD2 : Focus sur nos clubs locaux avant la 7ème journée
Ce week-end signe le retour de la ProD2 ! Après 2 semaines de repos, les joueurs du FCG et du VRDR, mais aussi tous les autres clubs du championnat, reviennent sur le terrain. Le retour du championnat marque également la reprise des matchs le jeudi et le vendredi, calendrier habituel qui avait été modifié pour cause de Coupe du monde. Petit tour d’horizon de nos deux équipes régionales avant la reprise.
Pour le FCG, ce sera un gros morceau avec un déplacement, vendredi à 21h, du côté de Brive !
En Corrèze, les Grenoblois auront fort à faire face à une équipe pensionnaire du Top 14 l’an dernier. Hauteur d’un début de saison moyen, les Brivistes voudront se relancer face à Grenoble.
Pour les Grenoblois, il s’agira d’aller glâner un premier succès à l’extérieur cette saison. En effet, les hommes d’Aubin Hueber, invaincus à domicile, n’ont pas encore réussi à s’exporter. Si le FCG veut se replacer dans la course à la qualification, il faudra réussir à aller chercher des succès à l’extérieur.
Pour cela, ils pourront compter sur le retour de blessure de Thomas Lainault, titulaire en deuxième ligne.
Le VRDR, lui, tentera de confirmer son excellent début de saison.
Tout fraichement promu à l’échelon supérieur, les « damiers » se sont largement acclimatés au niveau de la ProD2, figurant aujourd’hui à une très belle septième place.
Tout comme Grenoble, le VRDR n’a pas encore réussi à s’exporter. C’est toutefois à domicile qu’il a réussi à construire une solidité importante, en s’imposant notamment devant Biarritz, Colomiers et Brive.
Avec la réception de Rouen, lanterne rouge du classement, vendredi à 19h30, le VRDR a une belle occasion de faire perdurer cette spirale positive, et de continuer à gagner des points importants en vue du maintien.