Le Sport Dauphinois

Présentation de la quatrième journée de Fédérale 1

Dans cette poule 2 de Fédérale 1, ce sont trois clubs régionaux qui sont engagés : le CS Annonay, l’US Annecy, et le SC Royannais. Etat des lieux de ces équipes, avant la quatrième journée ce week-end.  

A Saint-Jean en Royans, la montée en Fédérale 1 a été parfaitement digérée !

C’est le moins que l’on puisse dire. Avec un bilan de 2 victoires, et 1 défaite, le SC Royannais a déjà engrangé des points importants dans la course au maintien, et figure même très bien au classement. 

Après une première victoire inaugurale face à Grasse, et une victoire de prestige à Annonay, c’est seulement contre le XV du Coudon, équipe importante de la poule, que les hommes de Romain Véniat ont connu leur première défaite. 

C’est une belle dynamique à confirmer dès ce week-end avec la réception du Rugby Club Agathois

Pour Annecy et Annonay, les ambitions sont disparates. 

Le club annécien cherchera à enfin gagner son premier match de la saison. Engagés pour la deuxième année consécutive dans ce championnat de Fédérale 1, le club d’Annecy connaît un début de saison assez compliqué. Après une défaite inaugurale à domicile face au CO Berre, et un match nul encourageant à Tricastin, c’est une nouvelle fois à domicile que l’US Annecy s’est inclinée face à l’Aviron Gruissanais. 
Dans la course au maintien, qui est encore longue, c’est donc un début de saison difficile qui fait face au club. Ce week-end , Annecy aura encore fort à faire en se déplaçant du côté de Chateaurenard. 

Pour Annonay, aux ambitions bien différentes, le début de saison n’est pas idéal non plus. Après une première victoire à l’extérieur sur le terrain du XV du Coudon, Annonay s’est ainsi incliné devant le SC Royannais à domicile, une défaite qui fait tâche face à un promu, et au Rugby Club Agathois. Le CSA tentera donc de se relancer en recevant le Céret Sportif dès samedi soir à 19 heures. 

Partager