Le Sport Dauphinois

#Nationale : Le CS #Vienne n’y arrive pas

Le CS Vienne n’y arrive décidément pas. Ce championnat de Nationale ne veut pas sourire aux viennois, qui n’ont réussi à engranger qu’un seul succès au cours des 11 premiers matchs.

Quel avenir pour le CS Vienne dans ce championnat de Nationale ?

Désormais distancés au classement, les hommes du Président Yan Arnaud s’éloignent chaque match d’un hypothétique maintien.

Pourtant, ils mettent du coeur à l’ouvrage, en témoigne leur partie face au RC Suresnes.

Rapidement devant grâce à un essai de 80 mètres de Piet suite à une interception, les viennois n’ont pas réussi à garder cette avance, se faisant transpercer par deux fois à la 24ème et à la 29ème. 

Malgré ce double coup reçu sur le casque, pas d’abandon des ciel et blanc. Said Omar trouve la faille pour aller dans l’enbut à la 35ème.

Revenus à 12-14, le CS Vienne peut alors y croire. Mais juste avant la pause, au pire des moments, le RC Suresnes s’infiltre jusqu’à l’essai avec Woki. Essai qui sera transformé malgrè qu’il soit excentré, le buteur francilien Gueho faisant parler son adresse au pied.

12-21 à la pause, cela peut sembler sévère sur l’ensemble de la première période, les viennois ayant été vaillants. Mais la vaillance ne suffit pas à ce niveau et chaque erreur est exploitée par l’adversaire.

Au retour des vestiaires, les viennois sont encore bien présents, mais doivent céder une nouvelle fois à la 61ème minute. 

Ils trouveront tout de même les ressources pour aller inscrire un autre essai par l’intermédiaire de Gimenez qui se faufile dans un interstice laissé ouvert par la défense de Suresnes.

Pas suffisant pour récupérer le bonus défensif, rageant et frustrant pour les viennois.

Le CS Vienne est décroché dans ce bas de classement

Partager