Le Sport Dauphinois

Nationale 3 : Bandol surprend le GB38 à domicile

Au terme d’un match haché, où les deux équipes auront manqué de maitrise et de sérénité, c’est finalement le Bandol Basket club qui aura tiré son épingle du jeu. Vainqueur par un tout petit score (59-58), les varois viennent infliger leur toute première défaite à domicile, de la saison, à des grenoblois médusés au terme de la rencontre. 

Sur le papier, le GB38 avait absolument tous les éléments pour passer une bonne soirée. Auteur d’un superbe début de saison qui les a vu perdre seulement une fois, à Caluire-et-Cuire, les Grenoblois étaient chargés à bloc avant de recevoir Bandol. Victorieux à l’ASVEL lors du dernier match, les joueurs de Timothée Michel arrivaient donc plein de confiance, devant leur public, et dans le costume de favori face au Bandol Basket Club. 

Les Varois, eux, réalisaient dans le même temps un début de championnat plus poussif, avec un bilan de deux victoires pour trois défaites avant d’affronter Grenoble. 

Malgré cela, c’est bien Bandol qui a su sortir vainqueur de ce match, en s’imposant dans le money-time pour venir surprendre les isérois. 

Pourtant, Grenoble avait mieux commencé. En effet, dès le début de la rencontre, les joueurs en blanc ont su imposer leur rythme et leur jeu pour mener 15-11, à la fin du premier quart temps. 

Après un deuxième quart temps plus disputé, et qui a vu Bandol revenir tranquillement au score, le GB38 s’en sortait bien en rentrant au vestiaire devant (score de 28-24)

En deuxième mi-temps, c’est un mano à mano qui s’est alors installé entre les deux équipes. Dans un match avec peu de points, et énormément de déchets techniques, Bandol réussira à arracher la victoire,  grâce à un tir à deux points, dans la dernière seconde, de « JB » Weisz. 

Le GB perd donc un match à sa portée, en n’ayant jamais réussi à emballer la rencontre et à faire le trou dans ce match. 

Prochain match pour eux : un déplacement chez l’AC Ajaccio Basket, actuelle lanterne rouge du championnat, pour tenter de se rattraper après cette déconvenue.  

Partager