Le Sport Dauphinois

Nationale 2 Saison 2023-2024

Nous n’aurons plus de représentant isérois en Nationale 2 lors de la saison 2023-2024, mais nous suivrons tout de même attentivement ce championnat et notamment des clubs de notre Région comme le RCS Rumilly, le Stade Métropolitain ou encore le RC Aubenas-Vals.

Les deux poules sont connues pour la prochaine saison avec un léger redispatching des équipes.

Dans la Poule 1, nous retrouverons Anglet, Niort, l’Ol. Marcquois, Bassin d’Arcachon, Rennes, Graulhet, Langon, Limoges, Salles, Cognac, St Jean de Luz et Marmande.

Et c’est dans la poule 2 que figureront nos représentants régionaux avec donc le Stade Métropolitain, Aubenas-Vals, Rumilly qui seront accompagnés de Fleurance, Bédarrides/Chateauneuf, Mâcon, Valence d’Agen, Auch, Nîmes, Dijon, Lannemezan et La Seyne.

Concernant les phases finales, elles vont connaître quelques modifications, à savoir, les premiers et seconds des deux poules sont directement qualifiés pour les quarts de finale. Mais les clubs classés de la 3ème à la 6ème place disputeront un match de barrage, qui sera le billet d’accession aux quarts de finale.

En ce qui concerne la montée à l’échelon supérieur, là aussi, un changement de taille puisque seul le vainqueur du championnat à l’issue des phases finales sera promu. Mais, le finaliste disputera, comme dans les niveaux supérieurs, un access match face au 13ème de Nationale 1.

Cette saison, Vienne et Périgueux, les deux finalistes étaient promus en division supérieure.

Enfin, pour la relégation pas de modification, les deux derniers de chaque poule descendront en Fédérale 1.

Partager