Le Sport Dauphinois

Montmélian fait respecter sa loi à Voiron, en Fédérale 2

C’était un des premiers chocs importants de la saison dans cette poule 2 de Fédérale 2. Dans le haut du tableau, le SO Voiron et l’US Montmélian se retrouvaient au stade Géo Martin pour en découdre. Au terme d’un très gros match, où les deux équipes se sont énormément livrées physiquement, c’est l’US Montmélian qui s’en est finalement tirée en s’imposant 34-20 à Voiron. 

Montmélian qui s’impose dans un match de rugby de Fédérale 2… C’est devenu une phrase répétée et habituelle après presque tous les week-ends de championnat, depuis plus d’un an. 

Pourtant, c’est une victoire qui a mis énormément de temps à se dessiner pour les verts. En effet, ils ont été très longtemps accrochés par une belle équipe du SOV. Finalement, c’est tout de même Montmélian qui s’en sort, en l’emportant 34-20, score qui peut paraitre flatteur au vu de la physionomie de la rencontre. 

A noter la sortie sur suspicion de commotion cérébrale du capitaine voironnais, Hugo Colliat à la 60ème, fait de jeu difficile pour les rouge et blanc à ce moment du match. 

Dans cette rencontre, c’est l’USM qui avait pris le meilleur départ. Menant rapidement 9 à 3, les joueurs de R. Olivetto et A. Forest étaient bien partis dans cette rencontre. 

Mené et réduit à 14, c’est pourtant à ce moment-là que le SOV a su se relancer. Après un essai de pénalité obtenu à la suite d’un magnifique maul, le SOV a repris les devants, jusqu’à mener 13 à 9 en première mi-temps. 

La deuxième mi-temps a ensuite repris sur les mêmes bases, avec un score très serré. 

Pourtant Montmélian, au titre de son expérience, et de ses individualités, réussira à faire le trou. Après deux essais, de Marini et Chahba, et une pénalité du même Marini, l’US Montmélian s’envolera au score (34-20) et tiendra ce résultat jusqu’à la fin de la rencontre. 

L’US Montmélian, grâce à cette victoire, continue donc de coller aux Angles et à Monaco. Pour Voiron, c’est un petit coup d’arrêt, surtout avec une défaite à domicile. Pourtant, cela laisse augurer, pour le club isérois, de belles choses dans la suite de cette saison.  

Partager