Le Sport Dauphinois

Meyzieu – Le Puy : les deux équipes pour définitivement se lancer en Fédérale 2

C’est une belle affiche qui nous attend dans le cadre de cette cinquième journée de Fédérale 2. Meyzieu, relégué de Fédérale 1 reçoit une belle équipe du Puy Rugby qui, elle, vient d’être promue grâce à un beau parcours en Fédérale 3. 

C’est un match qui va opposer deux équipes aux trajectoires bien différentes, ce dimanche à 15h15, au stade des Servizières de Meyzieu. 

En effet, les majolans retrouvent la Fédérale 2 après l’avoir quittée magistralement à l’issue de la saison 2021-2022, à la suite d’une montée surprise à l’échelon supérieur. Une saison en Fédérale 1 (galère)  plus tard, et revoila Meyzieu au deuxième étage fédéral. 

Face à eux, un club qui est sur la pente ascendante : le Puy en Velay Rugby. Tout juste auréolé d’une demi-finale de championnat de France en Fédérale 3 et donc d’une ascension à l’échelon supérieur, le club de la Haute-Loire continue son apprentissage en Fédérale 2

Sur le plan sportif, c’est un match qui semble toutefois difficile à lire, tant les deux équipes paraissent encore en rodage en ce début de saison. 

En effet, Meyzieu, après avoir vécu une saison difficile, doit réapprendre à gagner, et se réhabituer aux rouages de ce championnat difficile qu’est la Fédérale 2. 
Pour le Puy, il faut réussir à surfer sur un début de saison plutôt satisfaisant pour un promu, et pourquoi pas espérer plus au fur et à mesure des rencontres. 

Pour rappel, avec un bilan de 3 défaites pour une seule victoire, Meyzieu se classe ainsi dixième, tandis que du côté du Puy, après 4 journées, 2 victoires sont recensées, pour 2 défaites, leur permettant d’être septième (à égalité avec Chalon-sur-Saône et Pontarlier). 

Ainsi, c’est déjà un match important pour chacune des deux équipes. L’objectif sera de s’éloigner de la zone de relégation, et pourquoi pas enfin aller titiller les places qualificatives. 

Le match sera à suivre en live sur LSD, avec le dispositif multicams habituel. 


Crédit Images : US Meyzieu

Partager