Le Sport Dauphinois

Ligue 2 : le BCTM fait craquer le Pays Voironnais

Le gymnase du Charlaix a vécu une magnifique soirée ! Dans une ambiance incandescente, le BCTM est venu à bout de son voisin, le Pays Voironnais, après un match de haut niveau ! Les deux équipes auront longtemps été au coude à coude, avant que le BCTM ne s’envole définitivement en deuxième mi-temps. Retour sur cette belle soirée de basket sur les antennes de LSD. 

Dans le sport en général, le mot « derby » est parfois galvaudé. Ici, personne ne pourra le nier : on ne peut pas faire plus derby que cette affiche : le BCTM recevait le Pays Voironnais dans le cadre de la 3ème journée de Ligue 2. 

Ces deux équipes s’affrontaient ainsi pour la première fois à cet échelon. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles nous ont offert un match de très haut niveau !

Dans un gymnase Charlaix qui avait sa tenue des grands soirs, le BCTM a toutefois réussi à faire respecter la hiérarchie et à venir à bout d’une équipe du PVBC courageuse, mais qui a été débordée par plus forte qu’elle. Score final : 66-45

Pourtant, rien ne laissait présager un tel scénario et un tel écart au score. En effet, dans un match qui a démarré sur les chapeaux de roue, c’est très rapidement un mano à mano qui s’est installé, au niveau du score, entre les deux équipes. 

Les deux équipes ont su mettre énormément d’intensité, en attaque ou en défense si bien que les arbitres les ont renvoyées au vestiaire dos à dos (30-30). 

Si l’on pouvait s’attendre au même scénario à la sortie des vestiaires, c’est finalement le BCTM qui a su largement prendre les devants. Les Voironnaises ont vécu un troisième quart-temps cauchemardesque (score de 26 à 6). Ayant plongé physiquement, le PBVC n’aura pas réagi, voyant les blanche et rouge faire le trou au score. Le BCTM finira donc par s’imposer 66 à 45. 

Ce succès permet au club de la banlieue de Grenoble d’être deuxième au classement avant de se déplacer à Nice. Pour le PBVC, c’est une première défaite dans ce championnat qu’il faudra tenter de gommer en recevant Mondeville, dès le 28 octobre. 

Partager