Le Sport Dauphinois

Le Rugby Club des Vallons de la Tour est promu en #Fed2 !

Elle se sentait, partout dans la ville et aux alentours… Cette bonne odeur de montée ! On la voyait arriver du côté de La Tour du Pin, mais avant il restait un obstacle de taille avec Figeac qui avait donné du fil à retordre au match aller.

En effet, une équipe de Figeac qui elle aussi, jouait sa montée en Fed2 et qui venait en Isère pour essayer contrecarrer les plans des hommes en vert. 

Avec un petit point d’avance pour les joueurs du Sud-Ouest, tout était encore ouvert, mais les turripinois avaient en avantage non négligeable, celui du terrain et surtout des tribunes acquises à leur cause.

La première période est équilibrée et on ne veut pas lâcher de points, alors on prend ceux au pied qui se profilent. A ce jeu là, on se rend coup pour coup. Hugonenc par deux fois, répond à Beneton. On se dirige vers une égalité 6 partout à la pause mais Vernière surgit pour Figeac et inscrit un essai juste avant le retour aux vestiaires !

Le plus mauvais moment pour encaisser un essai si on veut avoir mal à la tête lors de la coupure. Jordan Vignati au micro LSD lors de al diffusion en direct ne s’y trompe pas et est inquiet à la pause.

Mais ses coéquipiers mettent les bouchées doubles en seconde période et réveillent tout un stade. Beneton marque un essai qu’il transforme lui-même (51ème) et Boiton inscrit sept minutes plus tard un essai plein de roublardise. Le virevoltant Jérémy Ynna vient finir le travail à al 63ème minute.

Le peuple turripinois peut exulter, son quipe monte en Fédérale 2 !!! 

Beaucoup d’émotion sur et en dehors du terrain à l’issue du coup de sifflet final après cette saison magnifique.

Partager