Le Sport Dauphinois

Le RCVT pour se lancer, Vinay pour confirmer en Fédérale 2

C’est déjà un match important qui attend les deux équipes ce samedi 30 septembre à 20 heures. Le RCVT aura à coeur d’enfin lancer sa saison. Quant à Vinay, il faudra confirmer le beau succès à domicile obtenu face à Aubagne (32-6), lors de la 2ème journée. 

Le RCVT le savait, avant même que la saison ne commence : le passage de la Fédérale 3 à la Fédérale 2 est difficile. Encore en apprentissage, le RCVT a chuté deux fois, en autant de rencontres, sur ce début de saison. Alors qu’elle a survolé, pendant une grande partie de la saison dernière, sa poule en Fédérale 3, la réalité est ainsi bien différente aujourd’hui. 
Malgré cela, le RCVT n’a pas à rougir. Ses défaites, contre Aubagne – équipe importante de la poule – et en déplacement aux Angles, sont encourageantes, dans l’objectif d’aller chercher le maintien. 
C’est donc plus motivé que jamais que le RCVT va recevoir, dans un derby, l’ogre vinois, dans le but  de glâner son premier succès de la saison.

Pour Vinay, la réalité est toute autre. Dans la course à la qualification pour les phases finales, l’objectif est de ne pas se faire distancer, par des équipes qui tiennent déjà un gros rythme. Si Montmélian ne surprend plus, c’est le début de saison de Monaco et du Rugby club des Angles, qui vient rajouter à cette poule un côté compétitif déjà très important. 
Pour cela, Vinay doit donc gagner, et gagner à l’extérieur. Peu s’en est fallu pour que cela arrive  sur les terres de Saint-Raphael/Fréjus (défaire 29 à 28). 

Ainsi, après un beau succès à domicile contre Aubagne, c’est à la Tour du Pin que Vinay tentera donc d’entamer une belle série, pour bien se placer dans ce championnat toujours aussi relevé. 

Partager