Le Sport Dauphinois

Le RCVT passe proche de sa première victoire en Fédérale 2

C’est après un match fou, qui a vu les deux équipes au coude à coude, que l’US Vinay est venu s’imposer à la Tour du Pin. Le RCVT pourra nourrir des regrets : devant au score à la pause, un trou d’air en début de deuxième mi-temps leur a été fatal, pour aller chercher un premier succès tant attendu.

Dans un match animé, où les deux équipes ont alterné les temps forts, c’est Vinay qui a su tirer son épingle du jeu. 
Fort d’un gros début de match, les vinois ont mené très rapidement au score (10-3 à la 8ème minute). Alors qu’on pouvait craindre un match compliqué pour le RCVT, c’est dans la difficulté que cette équipe a su se relever, pour revenir très rapidement au score. Grâce à un essai de Bavu et le pied de Chastagnier, les turipinois se sont mêmes retrouvés devant au score à la pause (16-15). 
Dominés dans le jeu et parfois imprécis, l’US Vinay se devait donc de mieux faire pour espérer venir gagner à la Tour du Pin.

 

Après une mi-temps plus animé qu’habituellement (avec notamment un accrochage entre Jonathan Wisniewski et des joueurs vinois), les hommes du duo Magallon/Rozand (entraineurs de l’US Vinay) sont revenus plus tranchants que leurs adversaires. Après deux pénalités de Steve Bard, ce sont Friedrich et Bouix qui viennent marquer deux essais, permettant à leur équipe de faire le trou au score (35-16).
A ce moment-là, on pouvait ainsi se dire que Vinay se dirigeait alors vers une victoire tranquille en terre turripinoise. C’est mal connaître le RCVT, qui après deux essais de Bourrin (67ème) et de Juarez (76ème), s’est mis à faire douter Vinay et à croire à la victoire. 
Pourtant, après un dernier ballon tombé synonyme de balle de match pour le RCVT, l’arbitre a libéré l’US Vinay, qui est donc venu chercher un précieux succès à l’extérieur (30-35 score final). Le manque d’expérience et le passage à vide au retour des vestiaires auront donc été fatals à la Tour du Pin.

Partager