Le Sport Dauphinois

Le RCSJ, une victoire dans la douleur à Ampuis, en Fédérale 3

Pour cette deuxième journée de Fédérale 3, la Team LSD posait son dispositif Multicaméras du côté d’Ampuis. Au pied des vignes de Côte Rotie, l’AS Ampuis CR recevait le RC St Jean de Bournay dans une rencontre ou chacune des deux équipes eut sa mi-temps.

Si le RC St Jeannais faisait figure de favori, c’est bien l’AS Ampuis qui marqua en premier, et très tôt par l’intermédiaire de Mestre dès la 8ème minute de jeu. 

Mais les st-jeannais ne se désunirent pas et réussirent à inverser complètement la tendance grâce au pied d’Anthony Ruet dans un premier temps puis par la puissance de Galland et Holyda. 

Le score à la pause est de 26 à 14 en faveur des visiteurs. Il semble difficile pour Ampuis de revenir.  

Pourtant, c’est une seconde période totalement différente qui nous attend au Stade de Verenay. Puisque dès le retour des vestiaires , le RC St Jeannais se retrouve en infériorité numérique pour le reste de la partie suite à un carton rouge sorti par Monsieur l’arbitre.

Petit à petit, à coup de pénalités, Frecon et l’AS Ampuis vont refaire leur retard, revenant à trois petites longueurs de leurs adversaires.

Frecon a même la pénalité d’égalisation au bout du pied à quelques secondes de la fin du match mais le ballon va échouer à côté des poteaux. 

Une victoire donc dans la douleur pour les st-jeannais, et une défaite loin d’être décourageante pour les ampuisaits.

Revivez intégralement la rencontre grâce à ce replay offert par LSD :

Partager