Le RCSJ confirme, l’ASSMIDA déçoit #Fed3
Dans un match haché, c’est le RCSJ qui a su tirer son épingle du jeu : plus pragmatique et paraissant plus en place, les bleu et rouge ont dominé des joueurs de l’ASSMIDA peu inspirés, et réduits à 14 dès le début de la deuxième mi-temps.
Sous un soleil estival, c’était un derby qui sentait (déjà) les phases finales. Entre deux équipes aux ambitions similaires, il s’agissait d’un premier choc important de ce début de championnat.
Pourtant, sur le terrain, le RCSJ a paru être largement au dessus en construisant une victoire qui s’est, en réalité, vite dessinée. Les hommes de Thomas Trautmann pourront même nourrir des regrets en laissant échapper en fin de match un point de bonus offensif.
C’est ainsi par l’intermédiaire de Frandon (26ème), de Favro (39ème) et de Holyda (60ème) que les Saint-Jeannais ont marqué leurs 3 essais. L’écart fait, le RCSJ a pu contrôler tranquillement cette rencontre.
Seul point noir au tableau : la sortie sur blessure de Ruet, buteur fétiche de l’équipe, obligeant Trautmann à rentrer très rapidement en jeu.
Pour l’ASSMIDA, l’après-midi fut beaucoup plus compliqué.
Très vite menés au score, les joueurs du duo Khribache-Moinot ont été imprécis, se précipitant parfois. Résultat : des imprécisions techniques gâchant les rares opportunités de Saint-Marcel, et des choix parfois (trop ?) rapides ne permettant pas de réduire la marque.
Ainsi, en ne prenant pas les points à des moments charnières (juste avant la mi-temps par exemple, avec une pénalité face aux perches), l’ASSMIDA a couru après le score durant toute la partie. Pour ne pas faciliter la chose, l’exclusion du coach, Maël Moinot, a obligé les rouge et blanc à jouer à 14 pendant près de 25 minutes.
Un dernier essai de Fayat à la 79ème empêchera toutefois à Saint-Jean de Bournay, concurrent direct, de prendre les cinq points.