Le parcours du Tour de France Femmes dévoilé ; l’Alpe d’Huez en épilogue !
Marion Rousse, directrice du Tour de France Femmes, a dévoilé ce Mercredi 25 octobre, le parcours de la prochaine Grande Boucle! Focus sur ce parcours, traversant l’est du pays du nord au sud.
La révélation du parcours du Tour de France est toujours un moment exceptionnel, attendu de tous. Les coureurs et les équipes en premier lieu qui dessinent parfois toute la stratégie de leur saison autour de cet événement. C’est également un moment important pour les fans, et spectateurs qui se questionnent sans cesse sur le passage ou non de la Grande Boucle dans leur ville.
Ce mercredi Marion Rousse était donc attendue de pied ferme pour révéler le parcours de cette troisième édition, au palais des Congrès à Paris.
Le moins que l’on puisse dire c’est que l’ancienne championne de France de cyclisme sur route a réservé un menu copieux aux coureuses de la prochaine Grande Boucle qui se tiendra du 12 au 18 août prochain.
Après trois étapes en deux jours dans les rues des Pays-bas, dont un contre-la-montre individuel dans les rues de Rotterdam, les coureuses rejoindront la Belgique, pour une étape aux airs de classique reliant Valkenburg à Liège le 14 Août.
Ce n’est que le jeudi 15 août que le peloton fera son entrée sur les terres françaises pour rejoindre Amnéville, dans un profil d’étape très similaire à celui de veille.
Après une sixième étape qui aura relié Remiremont à Morteau, les filles feront leur entrée dans le mythique massif des Alpes pour le week-end final. C’est d’abord une étape qui reliera Champagnole au Grand-Bornand qui animera le week-end, avant une arrivée mythique dans le col de l’Alpe d’Huez qui finira de régler la course au maillot jaune le dimanche 18 août.
C’est donc un programme copieux, avec un tour de France destinée aux coureuses complètes, qui nous attend cet été !