Le Sport Dauphinois

Le #FCG victorieux du Biarritz Olympique !

En match avancé de la 4ème journée de Pro D2, Grenoble recevait Biarritz et devait se remettre dans le droit chemin après son double revers à Colomiers et à Dax. Les grenoblois ont donc enfilé le bleu de chauffe et sont venus à bout des blancs et rouges.

Pourtant, les locaux se font cueillir à froid d’entrée de jeu, dès la 2ème minute. Deux essais dont inscrits par le Biarritz Olympique en moins de 10 minutes malgré une pénalité pour les Isérois (FCG 3 BO 12). Il faudra attendre la 19ème minute pour voir le premier essai des grenoblois (FCG 10-12).

La balance s’inverse alors pour Grenoble qui passe à la vitesse supérieure en prenant les commandes du match (23-12). Juste avant la mi-temps, les Biarrots inscrivent un troisième essai (23-19) dans un match qui s’annonce prolifique !

Au retour des vestiaires, les pénalités s’enchainent des deux côtés du terrain (26-22). A la 55ème, une action folle des joueurs du FCG se termine par un magnifique essai du capitaine Steeve Blanc-Mappaz (FCG 33 BO 22).

Malheureusement Grenoble va jouer à 14 suite au carton jaune reçu par Luka Goginava (57ème). Mais les locaux affichent une belle maitrise collective et concluent ce match par un nouvel essai ce qui portera le score final à 40-22.

Les compositions de départ à découvrir ci-dessous :

Partager