Le Sport Dauphinois

Le #FCG retrouve le sourire !

Le derby au Stade des Alpes entre le FCG et le VRDR était électrique et ce sont les grenoblois qui sont sortis victorieux.

Les équipes n’auront pas eu le temps de se regarder dans ce derby !

Les points s’enchainent avec une pénalité pour les Isérois puis en réponse, un essai pour le VRDR en seulement trois minutes de jeu !

Il faudra ensuite attendre la 25ème minute de jeu pour assister à une magnifique action du FCG avec un coup pied par-dessus la défense qui propulse le capitaine Steeve Blanc-Mappaz à l’essai (FCG 13 VRDR 5).

Grenoble rentre aux vestiaires à la mi-temps avec 11 points d’avance (16-5).

Quelques secondes après la reprise, le FCG inscrit un second essai pour prendre le large (23-5). Mais les Damiers ne lâchent rien pour revenir au score avec deux essais de suite en force (23-19).

La tension monte alors d’un cran entre les deux formations, une bagarre générale éclate à la 66ème minute. L’arbitre décide d’expulser un joueur de chaque côté du terrain en distribuant deux cartons rouges.

Les Drômois partent à la faute en finissant cette rencontre à 13 suite à un carton jaune. Les grenoblois en profitent alors pour marquer deux essais et s’adjuger la victoire finale (35-19) face à Valence Romans Drôme Rugby.

Partager