Le FCG enfin vainqueur hors de ses bases !
Les supporters du FCG l’attendaient depuis le début de saison. Elle est enfin là ! La première victoire à l’extérieur des grenoblois qui enchainent donc un deuxième succès de rang après celui acquis à domicile face au VRDR.
Les déplacements semblent tout de suite moins longs lorsqu’on ramène la victoire. c’est ce que doivent se dire les joueurs grenoblois.
Enfin vainqueur à l’extérieur, c’était du côté de Soyaux Angoulème, le FCG enchaine donc un second succès de suite et remonte au classement.
Elle était attendue cette victoire hors du Stade des Alpes pour lancer une série positive, elle est enfin là.
Les isérois étaient pourtant menés au score à la mi-temps (9 à 5). Mais cette fois-ci, Grenoble a trouvé les ressources pour inverser la tendance grâce à son capitaine Steeve Blanc-Mappaz qui montre le chemin une nouvelle fois et un Sam Davies impérial au pied.
Le FCG Rugby s’impose à Soyaux Angoulême XV sur le score final de 28 à 15 et rentre en plus avec le bonus offensif grâce aux trois essais inscrits par Hulleu, Blanc-Mappaz et Aptsiauri.
5 points qui font beaucoup de bien aux grenoblois avant de recevoir le leader incontesté. Vannes se présentera au Stade des Alpes le Jeudi 30 Novembre à 21h00.