Le #FCG à nouveau #sanctionné ?
La Commission de Discipline et des Règlements s’est prononcée ce Mercredi soir à l’encontre du Président du FCG, Patrick Goffi.
Lors d’une Conférence de presse tenue le 27 Octobre dernier, le Président du FCG, Patrick Goffi, n’avait pas été tendre envers l’Autorité de Régulation du Rugby. Une sortie qui vaut une nouvelle sanction à l’adresse du club.
M. Patrick GOFFI a été sanctionné d’un blâme au motif de : « Atteinte à l’intérêt supérieur du rugby » et plus particulièrement pour « Tout manquement par une personne visée à l’article 714, à l’honneur ou à la probité, toute conduite violente ou tenue de propos injurieux ou diffamatoires par une personne visée à l’article 714 à l’égard d’une autre, dirigeant ou non, tout non-respect du devoir de réserve, ainsi que toute violation délibérée des Règlements fédéraux ou des Règlements Généraux de la LNR ou comportement de nature à porter atteinte à l’image, la réputation ou les intérêts du Rugby ou de ses instances, toute atteinte à l’éthique et à la déontologie sportives, tout non-respect d’une décision prononcée par un organe disciplinaire de la LNR ».
Dans le cadre de l’article 65 des Règlements Généraux de la LNR, le FC Grenoble Rugby a été sanctionné d’un blâme. Cette sanction a pour effet de révoquer l’amende de 5 000 € assortie du sursis prononcée précédemment à l’encontre du FC Grenoble Rugby.