Le double derby Voiron-Vinay disséqué
Les confrontations entre le SO Voiron et l’US Vinay sont toujours intéressantes, la Team LSD avait donc coché cette date du Dimanche 19 Novembre pour se rendre au Stade Géo Martin de Voiron.
Les stats du match des équipes B :
Deux matchs au programme de dimanche dernier, d’abord la Fédérale B, dont l’opposition était de haut niveau défensivement.
C’est d’ailleurs grâce à une défense héroïque que les voironnais ont réussi à faire tomber les vinois.
Dans un match très équilibré du début à la fin, ce sont les buteurs qui se sont d’abord rendus coup pour coup.
9-9 à la pause dans une première période où tout s’est joué au pied.
Puis en seconde période, Voiron va d’abord prendre l’avantage, toujours sur pénalité avant que Vinay ne marque le premier essai de la partie par Girard pour prendre les commandes à la 61ème minute de jeu. Essai non transformé, ce qui permet au SOV de reprendre les devants sur une nouvelle pénalité puis de faire le trou grâce à un essai de Cutillo à la 74ème, malgré un pénalité vinoise réussie.
Victoire du SOV B 22-17 dans un match très serré.
Dans la foulée, les équipes premières entraient sur le terrain pour en découdre dans ce derby de bonne facture. Electrique mais correct.
Là aussi, nous assistons à une opposition équilibrée, indécise jusqu’à la fin.
Après quelques balbutiements des buteurs en début de match, ce sont les voironnais qui débloquent la situation sur un essai de Dennis (13ème), après une passe dont Taufa a le secret.
Steve Bard, auteur d’une magnifique partie, garde les guêpes dans le coup et Barnet vient inscrire un essai à la 37ème minute.
Score de parité à la pause, comme pour les équipes B plus tôt dans l’après midi.
La décision se fera donc en seconde période.
Et ce sont les protégés du président vinois Yannick Savalle qui vont prendre le commandement des opérations.
Sur une action parfaitement orchestrée par Bard et Falque, la défense voironnaise se met à la faute avec un en avant volontaire. L’arbitre, très juste tout au long de la rencontre, n’hésite pas et accorde un essai de pénalité aux guêpes.
Malgré un Colliat qui garde son équipe dans le match grâce à ses points au pied, c’est bien Vinay qui s’imposera grâce à un nouvel essai de Laporte après une merveille de passe de Steve Bard très à l’aise sur ce match.
Score final 27 à 22 pour Vinay pour clôturer un bel après midi de rugby au Stade Géo Martin.
Ci-contre les compos des équipes A :