Le Sport Dauphinois

Le #BCTM reste en vie dans ces #playoffs !

Après une défaite du côté de Reims il y a quelques jours, les joueuses du BCTM étaient au pied du mur hier soir. Une victoire ou une élimination ! Et dans leur antre de Charlaix, les filles de Mike Cortay ont fait le job !

Une belle solidarité, un mental d’acier, un public chaud et prêt à pousser ses joueuses, voilà les ingrédients qui étaient nécessaires pour venir à bout de Champagne Basket dans cette deuxième manche. Après avoir perdu assez largement le premier match, les joueuses de La Tronche Meylan devaient impérativement hausser leur niveau de jeu pour l’emporter. Menées pendant trois quarts-temps, elles ont su renverser la situation en leur faveur et s’offrir une belle dans quelques jours du côté de Reims. Cette équipe de Champagne Basket fera encore figure de favori mais lors des Playoffs, tout est possible, nous l’avons bien vécu la saison précédente avec l’épopée de cette même équipe du BCTM qui avait échoué en Finale !

A la fin de la rencontre et après cette victoire 63 à 56, flottait un air d’adieu à l’adresse de certaines (et certains).

En effet, Mike Cortay notamment, très ému, a participé aux festivités avec ses joueuses mais on sentait que ce pouvait être sa dernière sur le banc, lui qui avait auparavant annoncé son départ.

Jean-Claude PIC a également pris la parole pour rendre hommage aux joueuses qui fêtaient leur départ, comme Clarisse SAHUN, Camille DROGUET ou Camille CIRGUE (mais nous reviendrons plus tard sur l’ensemble des mouvements au club à travers un article dédié)

La Fiche technique de cette rencontre :

Le Replay de la rencontre à revivre ici :

Partager