L’AC Seyssinet lance sa saison 2023-2024 !
Hier soir, le club de l’AC Seyssinet organisait une soirée de lancement de la prochaine saison à l’Hotel Mercure de Grenoble. Sous la houlette de son président, Olivier GUIMET, la direction a posé les objectifs, présenté le nouveau staff et les recrues.
Olivier GUIMET a, dans un premier temps, rappelé que le club compterait la saison prochaine environ 550 licenciés, encadrés par une quarantaine d’éducateurs, donc une véritable machine à faire tourner.
Une des priorités du club est de réussir à faire monter les différentes équipes de jeunes au niveau Ligue, pour construire un socle solide en dessous du groupe sénior.
En ce qui concerne la vitrine du club, c’est à dire l’équipe fanion, l’ambition est élevée et n’est pas cachée. La Nationale 3 est visée dans les années qui viennent. « Il faut construire quelque chose de cohérent pour se donner les moyens de réaliser nos objectifs » a rappelé le Président.
Pour mettre en place un projet ambitieux, l’AC Seyssinet s’est doté d’un nouveau staff, avec Teddy PALERMO (ex FC Echirolles) qui sera aux manettes de l’équipe 1, aidé par David MAURICE (ex Le Versoud) qui sera son adjoint.
Dylan COSSEDU aura, lui, en charge l’entrainement des gardiens.
Franck SAURAT restera proche du groupe, dans son rôle de Directeur Sportif. En témoigne sa prise de parole hier soir : « Je donnerai le maximum pour que le club réussisse à atteindre ses objectifs ».
Corentin PARMENTELAT, le capitaine de l’équipe Première et entouré de ses coéquipiers, a annoncé être « impatient de commencer cette nouvelle saison ». D’autant que les nouvelles recrues étaient présentes également hier soir et ont pu se présenter à l’assistance.
Tout d’abord, et peut-être la plus connue au club de toutes les recrues, c’est le retour de Florent REVERDY, le solide défenseur qui revient du GFA Rumilly Vallières.
Soufiane DJEGHMOUNE (ex GF38) qui arrive de Chambéry, mais qui sort d’une saison quasi blanche suite à une blessure, espère revenir à son meilleur niveau au sein de ce groupe.
Bidje MANZIA, qui a passé plusieurs années en République Tchèque, et qui a même été international A congolais, a également signé à l’ACS.
L’ex capitaine du FC Echirolles, Nicolas CHIARIGLIONE, 31 ans et bien connu de Teddy Palermo, va apporter toute son expérience au groupe.
Mamadou TOLOBA, 23 ans, originaire du Mali et passé par le GF38 et Echirolles, arrive également.
Mathieu GOURGAND, attaquant de la réserve du GF38 très convoité, a signé. Une bonne nouvelle pour l’ACS qui devait pallier au départ de Sacha MILA, en partance pour St Priest.
De quoi espérer une belle prochaine saison donc, du côté de Seyssinet, que nous avons hâte de voir évoluer en R1. La reprise officielle est fixée au 24 Juillet.
Florent REVERDY aux côtés de son Président
(Crédit Photo AC Seyssinet)