Le Sport Dauphinois

#Foot : le bilan des isérois en R2

Il y a quelques semaines, la saison de R2 rendait son verdict final. Et parmi nos représentants isérois à ce niveau, certains avaient le sourire, d’autres beaucoup moins. Voici le bilan de nos clubs locaux à cet échelon.

Nous commencerons ce tour d’horizon par la Poule E, car c’est de celle-ci qu’est venu le plus grand bonheur isérois cette saison en R2.

En effet, le FC Tour St Clair, après une course au coude à coude toute la saison avec les récents relégués du FC Lyon, termine en tête de sa poule. Une immense satisfaction pour le groupe de Hugo Durand.

Il aura fallu attendre la toute dernière journée pour exulter, grâce à une ultime victoire à domicile face à la JS Chambéry. Et cette victoire était impérative car le FC Lyon avait également fait le travail en s’imposant du côté de l’ES Tarentaise.

Nouvelle aventure donc pour le club du Président Zocca au niveau R1 qui a hâte désormais de connaître la composition de sa poule, seront-ils associés à un ou plusieurs autres isérois, à savoir la réserve du GF38, Seyssinet, Echirolles ou Salaise Rhodia ?

Du côté de la Poule B, pas d’heureux isérois comme dans la poule précédemment évoquée. Au contraire, nous avons un malheureux, en l’occurrence la réserve du FC Echirolles qui termine dernière de son groupe et qui retrouvera le niveau R3, un an après l’avoir quitté.

Un peu plus haut dans le classement, l’Olympique St Marcellin sauve sa tête à ce niveau après une saison où il aura fallu se battre pour obtenir ce maintien. La jeune équipe de Frédéric Martinero termine finalement 8ème au classement.

Il faut remonter dans ce classement pour trouver un autre représentant isérois, à savoir l’ES Manival. L’équipe qui s’était renforcée l’été dernier, avec notamment une arrivée qui avait fait grand bruit, celle de Yoric Ravet, réalise une très belle saison en finissant 4ème. Il faudra certainement compter sur ce groupe la saison prochaine, pour, pourquoi pas, viser encore plus haut.

L’ultime poule de R2 où des clubs isérois étaient représentés est la Poule C. Ici, c’est le FC MOS 3R qui a marqué les esprits. En effet, les hommes de JM Jars signent ni plus ni moins la meilleure performance de l’histoire du club avec cette magnifique 3ème place en R2 (11 victoires, 41 points).

La réserve du FC Bourgoin Jallieu réussit à se sauver malgré un classement très serré en bas. Mal embarqués à la trêve, les berjalliens ont su trouver les ressources pour se maintenir.

En revanche, ce n’est pas le cas du FCSA. La Côte St André est reléguée en R3, les coéquipiers du portier Rudy Pion se seront battus toute la saison avec leurs armes, mais échouent finalement dans leur quête du maintien en terminant sur une prolifique en buts, mais douloureuse défaite 5-3 du côté du MOS.

Partager