Le Sport Dauphinois

#Foot : le bilan des isérois en R1

Une nouvelle saison passionnante s’est déroulée en Régional 1, mettant aux prises une poule C extrêmement relevée avec pas moins de 3 représentants isérois. La poule B voyait évoluer un représentant de notre département, en l’occurrence Salaise Rhodia. L’heure est au bilan !

La Poule C, emmenée par 4 réserves de Ligue 2 et de National (Annecy, Grenoble, Villefranche et Bourg en Bresse) semblait être la plus relevée des trois poules de R1. Et elle a donné lieu à du beau spectacle. En témoignent les 3 matchs captés en direct par Le Sport Dauphinois à Seyssinet, face au GF38, Annecy et Villefranche, les trois rencontres accouchant de prolifiques matchs nuls 2-2.

Le GF38 longtemps englué en seconde partie de tableau a terminé sur les chapeaux de roues mais reste cependant loin des trois équipes du podium et clôture la saison sur une 4ème place. Juste derrière, Seyssinet, a fait preuve de plus de régularité, ce qui s’est traduit au classement par une balade entre la 4ème et la 7ème place quasiment tout au long de la saison, Les seyssinettois terminent à 2 points des grenoblois. Le dernier représentant isérois, également issu de l’agglomération grenobloise, c’est le FC Echirolles. Tony Improta et ses hommes, auteurs d’une très belle série cet hiver, et demi-finalistes de la Coupe Laurafoot se sont rapidement mis à l’abri de la relégation et finissent ce championnat tout juste deux points derrière l’AC Seyssinet.

Dans la Poule B, un seul représentant de notre département figurait dans la liste. Il s’agit de l’Olympique Salaise Rhodia. Après un bon début de championnat, les joueurs de l’Ouest Dauphiné ont marqué le pas notamment face aux équipes du haut de tableau, mais ils n’ont jamais vraiment été inquiétés par la menace de la relégation. Le bilan est très positif, 10 victoires et un record de points pour le club à ce niveau (33), de quoi être optimiste pour l’avenir. 

Dans cette poule, c’est un nom bien connu qui termine leader, en l’occurrence l’Olympique Valence qui accède à la Nationale 3. Le changement de poule pour ce club aura donc été bénéfique puisqu’après avoir bien figuré dans la poule des équipes grenobloises la saison dernière, ils avaient échoué de peu dans leur quête de montée. C’est désormais chose acquise pour les valentinois.

Rendez-vous rapidement pour le tirage des poules 2023-2024 et pour vous proposer de nouveaux lives LSD Multi-caméras la saison prochaine !

Partager