#Foot : Bilan Isérois en R3 avec une incertitude !
La saison de R3 s’est terminée il y a quelques semaines, et les nombreux clubs isérois présents à ce niveau ont connu des fortunes diverses et variées. Tour d’horizon de cet échelon régional avec encore une très grande incertitude pour un de nos représentants.
Dans la Poule E tout d’abord, un seul représentant isérois était présent et c’est un destin malheureux qui a conclu la saison du FC Charvieu Chavagneux, relégué en District, terminant 10ème de cet exercice avec 24 points. Dur lorsque l’on voit que dans d’autres poules, ce total aurait largement suffi pour se maintenir.
Dans la Poule F, figuraient deux clubs de l’Isère, à savoir l’AS Domarin et l’Olympique Nord Dauphiné. Installés tous les deux à la trêve hivernale en milieu de tableau, c’est l’AS Domarin qui a beaucoup mieux terminé son championnat, terminant à une très belle 3ème place, tandis que les voisins de l’OND assurent leur maintien en finissant 8èmes.
L’occasion de voir le replay de Domarin-Feurs, capté en Live Multicam par LSD :
Le replay ici de la victoire de l’US La Murette face à Annonay :
Au sein de la Poule G, notre département de l’Isère était représenté par trois formations aux destinées différentes. Tout d’abord, la réserve de Seyssinet doit se résoudre à une relégation, même si les joueurs se sont accrochés longtemps à l’espoir de remonter au classement, ce fut difficile toute la saison.
Plus haut dans le classement, nous trouvons l’US La Murette, qui nous a gratifiés de quelques prestations de très haute volée, notamment à domicile devant les caméras LSD. Bilan pour une première année à ce niveau, une très honorable 4ème place pour le groupe d’Anthony BOUYRIE.
Et encore plus haut, mais insuffisant toutefois pour monter, le FC Vareze a réalisé une magnifique saison, faisant longtemps trembler Chaponnay Marennes qui avait clairement afficher ses ambitions de montée. Les hommes d’Anthony PERONI terminent seconds.
Pas moins de 4 isérois avaient pris place dans la Poule H. Et l’excellente nouvelle nous vient du Sporting Nord Isère qui, après avoir dominé sa poule tout au long de la saison, s’adjuge le titre de champion et monte en R2.
Le FC Crolles Bernin qui était installé en milieu de tableau à la trêve, a fini sur les chapeaux de roues pour s’offrir un podium pour sa première saison à ce niveau.
Le FC Vallée Gresse a toujours su garder un nombre suffisant d’équipes derrière au classement pour s’assurer un maintien à ce niveau, finissant 8ème.
Quant au SO Pont de Chéruy qui était 3ème à la trêve, la deuxième partie de saison fut glissante puisque le club du Nord Isère termine 9ème, mais s’assure également de rester à ce niveau.
La Poule I de R3 nous offrait cette année la présence de trois équipes du bassin grenoblois. A savoir l’ES Rachais qui, encore une fois, réalise une très belle saison, terminant sur le podium. L’ambition la saison prochaine pour Ramzi HRAOUBIA et ses joueurs sera sans nul doute de franchir ce cap pour lorgner vers la R2.
Il faut descendre à la 8ème place pour trouver l’OC Eybens qui assure son maintien dans une lutte extrêmement serrée (3 points d’écart seulement de la 10ème à la 5ème place !)
Le bilan est plus malheureux pour l’US Gières qui n’aura jamais réussi à faire illusion cette saison à ce niveau et qui doit donc quitter l’échelon régional pour rebondir rapidement en District dans une poule de D1 où rien ne sera aisé.
Et nous arrivons à cette fameuse Poule J où notre dernier représentant isérois, l’AS St André le Gaz est dans l’expectative. Après avoir bien débuté son championnat, surfant sur sa dynamique de la saison précédente, l’équipe est quelque peu rentrée dans le rang, dégringolant doucement au classement, pour finir au crépuscule de la saison à cette fatidique place de moins bon 9ème. Synonyme de relégation. Oui mais…
L’ASSA s’accroche logiquement à l’espoir de se maintenir à ce niveau car d’après nos informations, elle serait la première équipe « repêchable ». La Ligue tablerait actuellement sur une procédure disciplinaire qui pourrait faire les affaires de St André le Gaz, et est également en attente de réponse du réengagement d’une équipe 3 en R3. L’espoir est donc totalement permis et la réponse devrait intervenir très rapidement !
Notons enfin, que la saison prochaine, trois nouvelles équipes iséroises seront sur les prés de R3, puisque Le FC2A Grenoble, Estrablin et St Maurice l’Exil ont tous les trois, validé leur ticket d’accession en Ligue.