Focus sur la première journée de #Fed3
Deux poules nous intéressent particulièrement cette saison en Fédérale 3, de par leur répartition géographique, la Poule 5 à l’accent plutôt Nord-Isérois, et la Poule 6 plutôt axée Drôme/Sud Isère. Nous garderons également une attention particulière sur la Poule 4, un peu plus éloignée de nous, mais non moins intéressante, avec des clubs du Nord de la Région.
Le début de ce passionnant championnat est prévu le 17 Septembre et dès la première journée des matchs attirent l’oeil, inévitablement.
En effet, dans la Poule 6, le hasard du calendrier nous offre dès le top départ un derby de l’agglomération grenobloise qui opposera l’US Deux Ponts au RC Seyssins ! Deux clubs qui se connaissent parfaitement évidemment, puisque séparés de quelques tout petits kilomètres.
A noter que dans cette même poule, L’US Renage Rives commencera par un sérieux client à domicile, à savoir le RC Romanais Péageois, pour ce qui constituera une très belle affiche.
Dans la Poule 5, d’entrée de jeu, nous aurons droit à une confrontation 100% Iséroise entre l’US Beaurepaire et l’ASSMIDA, deux équipes qui en plus, ont très bien figuré la saison précédente dans leurs poules respectives.
St Savin face à Ampuis et le RC St Jeannais face au Clermont UC, seront tous deux à domicile pour débuter la compétition.
Petit tour également dans la Poule 4 pour se rendre compte qu’il y aura également des affiches alléchantes puisque, le RC Viriat, dont nous avions suivi la magnifique campagne 2022-2023, lancera sa saison de Fédérale 3 face au RC Belleville Beaujolais
Michaël Chenavier, ci-dessous, coach de l’US Beaurepaire :
Le RC Viriat ici en action lors des Finales Régionales à Lyon :
Retrouvez ci-dessous le programme complet de la première journée des Poules 4, 5 et 6 de Fédérale 3