Le Sport Dauphinois

Focus sur la Poule 4 de Régionale 1

Comme cela a été fait pour la Poule 3, attardons-nous désormais sur la Poule 4 de Régionale 1, dans laquelle l’UA Tullins Fures s’est exilée en compagnie de clubs drômois et ardéchois et d’un autre représentant isérois, Rhodia Rugby.

Nous l’attendions relevée, cela s’est avéré. Cette poule 4 de Régionale 1 est d’un bon niveau et très ouverte avec plusieurs clubs qui se sont montrés prétendants à la qualification aux phases finales. Une poule qui change régulièrement de leader, preuve que cela devrait être serré jusqu’au bout.

Les deux représentants isérois, l’UA Tullins Fures et le Rhodia Club font bonne figure en étant respectivement 4ème et 2ème, mais ils ont tous les deux été aux commandes de ce groupe. Le fauteuil de leader est actuellement occupé par le RC Eymeux qui n’était pas forcément attendu si haut, comme l’URAM, le club ardéchois, qui est 3ème. 

La Voulte, terre de rugby, et véritable prétendant aux phases finales, est 5ème, talonné par le promu, le RC Eyrieux qui effectue un excellent début d’exercice.

La véritable surprise de cette poule nous vient de Privas. Club relégué de Fédérale 3, les ardéchois sont en grande difficulté, actuellement derniers sans aucune victoire au compteur.

A noter que le match en retard entre Lovali XV et le Canton de Marsanne sera joué le 7 Janvier prochain et pourrait permettre aux recevants de revenir dans la course à la qualification.

Partager