#Finances : Le ciel tombe sur la tête du FCG !
Après être passé très près d’une accession en Top14, le FCG se voit rétrogradé en Nationale 1 pour raisons financières.
Le FCG, second de Pro D2, qui avait échoué en Finale face à Oyonnax, et qui a de nouveau perdu lors de l’Access Match face à Perpignan aura réalisé une très belle saison. Pour autant, la nouvelle qui est tombée fait frémir l’ensemble des supporters grenoblois.
En effet, la Formation Régulation du Conseil de Discipline du Rugby Français a condamné le club à une rétrogradation administrative en Nationale 1 et une pénalité de 6 points au classement pour la saison prochaine !
L’alerte avait déjà été lancée durant la saison lorsque le club avait été pénalisé de 5 points dont 2 avec sursis au classement au mois de Novembre.
Le club a évidemment fait appel de cette décision déclarant qu’il travaillait depuis un an pour répondre aux diverses exigences des organes de contrôle du rugby français. Et a voulu rassurer ses supporters et partenaires en annonçant qu’il apporterait les garanties nécessaires afin de maintenir le FCG en Pro D2.
Les suiveurs du club grenoblois vont être tenus en haleine le temps de la procédure et espèrent que tout rentrera dans l’ordre au plus vite.