Le Sport Dauphinois

#Finale #Régionale2 Secteur Lyonnais, victoire de St Genis Laval

Un véritable derby ! Voilà ce que nous proposait l’affiche de la Finale de Régionale 2 Secteur Lyonnais .

L’Olympique St Genis Laval affrontait son voisin, le RC Pays d’Ozon ! 

Composition OSGL :

Une finale de très haute intensité nous était offerte entre les deux voisins du Sud Lyonnais. 

Le RC Pays d’Ozon était puni par un carton blanc dès la 14ème minute, et les joueurs de St Genis Laval profitaient de cette supériorité numérique pour inscrire un premier essai par l’intermédiaire de Jabouin.

Le RCPO restait concentré et dans le match grâce notamment à la pénalité réussie par Ballay.

Un score de 7-3 à la pause, tout restait donc à faire !

D’entrée de seconde période, une pénalité de Reygnier permettait à l’Olympique St Genis Laval de prendre 7 points d’avance. Mais le RC Pays d’Ozon, inscrivait dans la foulée un essai par Abdallah, transformé par Ballay. 10-10 entre les deux équipes ! 5 petites minutes plus tard, Rolland redonne l’avantage à l’OSGL, essai transformé par Reygnier.

Mais dans cette finale, il était écrit que les deux équipes joueraient avec nos nerfs, c’est ainsi que Perret, par son essai et Ballay par sa transformation remettent les pendules à l’heure, les deux équipes sont donc à égalité 17-17 à la 53ème minute. A 20 minutes de la fin, Ballay redonne 3 points d’avance à son équipe du Pays d’Ozon sur pénalité. Mais les joueurs de St Genis inscrivent un essai pour reprendre l’avantage (Reygnier 64ème). Le score est alors de 22-20 et il reste un gros quart d’heure à jouer.

Composition RCPO :

Fin de match irrespirable avec les joueurs du Pays d’Ozon qui poussent, alors que ceux de l’OSGL s’accrochent à cette courte mais si précieuse victoire !

Sur la dernière action, on croit à l’essai du RCPO mais les ralentis sont formels : le ballon n’a pas été aplati, l’arbitre indique un en-avant, les joueurs de l’Olympique St Genis Laval s’imposent et exultent ! Ils soulèvent le bouclier de Secteur et poursuivent leur route en Phase finale avec le Matmut Stadium en ligne de mire, l’antre qui accueillera les finales AURA !

Partager