Le Sport Dauphinois

Fédérale 2, Poule 1, bilan avant le dernier bloc 2023

Avant d’attaquer ce dernier bloc de l’année 2023, attardons-nous sur la Poule 1 de Fédérale 2. Une poule dans laquelle LSD s’est installée le temps d’un dimanche, c’était pour diffuser la rencontre entre Meyzieu et Le Puy.

Un solide leader, Nantua. Un dauphin qui s’accroche, Le Creusot, un promu surprenant troisième, Le CO Le Puy, des outsiders prêts à bondir comme Pontarlier ou le RT Chalonnais. Des équipes qu’on attendait plus haut dans le classement, comme St Priest et Rillieux.

Et une équipe de Meyzieu très difficile à lire. Difficile car elle a eu beaucoup de mal dans ce début de saison. Et pour autant, aussi surprenant que cela puisse paraitre, elle a battu les deux premiers du classement ! Avec sa victoire lors de la dernière journée face au grand Dôle, une équipe qui descend dangereusement vers le bas de tableau, cela permet à Meyzieu d’enfin ressortir la tête de l’eau.

Pour résumer, cette poule 1 de Fédérale 2 est très difficile à pronostiquer car chaque équipe semble capable de battre n’importe quelle équipe.

Le dernier bloc 2023 nous en apprendra sûrement davantage sur la manière d’aborder la deuxième phase. Une phase retour qui s’annonce passionnante car indécise !

Revivez l’intégralité de la rencontre entre l’US Meyzieu et le CO Le Puy en cliquant sur la vidéo ci-dessous :

Partager