Le Sport Dauphinois

#FED2 Vinay/Balma, le replay de la désillusion

L’US Vinay d’Antonin ROZAND, qui s’était inclinée la semaine dernière du côté de Balma 30 à 21, espérait bien inverser la tendance dans son antre plein à craquer ce dimanche ! 

 

 

Il fallait démarrer la rencontre tambour battant pour les vinois, afin de faire douter cette équipe de Balma, et se mettre sur des bons rails. Oriol et Bouix montraient la marche à suivre en inscrivant un essai chacun en première période. Le score de 22-6 à la pause en faveur des guêpes était de très bon augure, d’autant qu’Adrien MANDON, au pied faisait le boulot en l’absence de Bard et de Glenat.

Au retour des vestiaires, l’US Vinay était surprise dès la 46ème minute, les visiteurs jouant rapidement une pénalité pour aller inscrire un essai. Réaction rapide des vinois grâce à Adrien Mandon qui était stoppé illicitement par la défense de Balma. Résultat, un essai de pénalité et 29-13 pour les bleus et noirs à la 50ème minute. Les deux buteurs se répondirent alors coup pour coup. Mais à 10 minutes du terme, les joueurs de la banlieue toulousaine surprirent encore tout leur monde en inscrivant un essai et ramenant le score à 32-23.

L’arbitre sifflait la fin de la rencontre sur le même écart qu’au match aller et également sur le même nombre d’essais marqués par les deux équipes. Se profilait donc une fatidique séance de Tirs au but ! Les 5 joueurs désignés dans chaque équipe firent le job en réussissant leurs tentatives. Puis il fallait alors désigner des joueurs qui ont beaucoup moins l’habitude de cet exercice au pied. Balma réussit sa tentative et le malheureux Baret vit la sienne fuir les perches. La magnifique saison de l’US Vinay s’arrête ici, au stade des 1/16èmes de finale, dans un stade du Vieux Melchior plein comme un oeuf, mais bien triste de voir ses protégés éliminés. 

Revivez le replay de cette folle rencontre captée par LSD en Multi-caméras !

Partager