Le Sport Dauphinois

#Coupe de France, les #résultats du 5ème Tour

Le 5ème Tour de la Coupe de France se déroulait ce week-end, zoom sur les clubs isérois qui étaient encore engagés.

Malgré plusieurs occasions d’ouvrir le score, Seyssinet s’incline par la plus petite des marges. Reverdy aura même l’égalisation au bout du pied dans le temps additionnel

Tout d’abord, l’AC Seyssinet, pensionnaire de R1, qui recevait un gros morceau avec Thonon Evian (N2). Dans un stade Joseph Guetat comble, les seyssinettois sortent la tête haute de la compétition, s’inclinant seulement 0-1 à la 87ème minute de jeu alors qu’ils avaient eu les occasions pour ouvrir le score.

Le FC Bourgoin Jallieu (N2) n’a fait qu’une bouchée du Stade Amplepuisien (R2), une large victoire 8-0 pour les hommes de coach Guichard. Buteurs : CSC, Diarra, Bozkurt x3, Laperdrix, Mecheri, Moujetsky.

La hiérarchie a été respectée du côté du Nord Isère où le FC Tour St Clair (R1) s’est incliné contre l’équipe en forme du Championnat National, le FC Villefranche Beaujolais. Score final 0-5 avec notamment un but de l’isérois Idrissa Ba.

Le petit Poucet dauphinois, le FC Seyssins (D1), entre dans l’histoire en se qualifiant pour le 6ème Tour. Les hommes de Mathieu Cianci ne sont pas tombés dans le piège tendu par Villargondran (D3) et s’imposent 4 buts à 0.

Le FC2A, pensionnaire de R3, avait hérité d’un tirage difficile. En déplacement chez une équipe de R2, en l’occurrence Annecy le Vieux, les grenoblois ont su faire jeu égal dans le temps règlementaire (1-1) mais doivent malheureusement s’incliner aux tirs au but.

Le FC MOS 3R (R2) qui avait tiré un gros lot avec Rumilly Vallières (N3), n’a pas réussi à créer l’exploit, mais peut être fier de son parcours. Les joueurs de Jean-Michel Jars s’inclinent 2 buts à 0.

Enfin, l’OC Eybens (R3) sera au rendez-vous du 6ème Tour puisque les joueurs de l’agglomération grenobloise ont su venir à bout d’une équipe de niveau similaire, Pringy. Victoire 3-1 à domicile.

Il y aura donc 3 rescapés isérois au 6ème Tour de cette édition de Coupe de France. Le FC Seyssins (D1), l’OC Eybens ‘R3) et le FC Bourgoin Jallieu (N2).

Seyssinet (R1) – Thonon (N2) 0-1

Amplepuis (R2) – Bourgoin (N2) 0-8

Tour St Clair (R1) – Villefranche (N1) 0-5

Villargondran (D3) – Seyssins (D1) 0-4

Annecy Le Vieux (R2) – FC2A (R3) 1-1 (4 tab à 3)

MOS 3R (R2) – Rumilly Vallières (N3) 0-2

Eybens (R3) – Pringy (R3) 3-1

 

Retrouvez tout l’album photo de la rencontre Seyssinet-Thonon sur notre page Facebook et notre site !

Partager