Le Sport Dauphinois

Coupe de France, le Grenoble Foot 38 se qualifie difficilement pour le 8ème Tour

Une belle affiche avait lieu ce vendredi soir entre le FC Villefranche Beaujolais et le Grenoble Foot 38, une opposition National/Ligue2 qui promettait un match intéressant.

Vendredi soir, le Grenoble Foot 38 réalisait son entrée dans la compétition. Le club de Ligue 2, auteur d’un très bon début de saison, classé 4ème au classement, se déplaçait à Villefranche sur Saône. Le FC Villefranche Beaujolais, valeur sûre du Championnat National qui a réalisé également un début de saison intéressant, mais qui ne faisait pas forcément de la Coupe un objectif. Notamment dans une nouvelle saison à 6 relégations de National à Nationale 2. 
Pour autant, avec une affluence intéressante au Stade Armand Chouffet (2000 spectateurs) et l’attrait de jouer contre une équipe de L2, les caladois rentraient bien dans leur match.
Si bien, qu’ils ouvraient le score dès la 6ème minute, grâce à un joli but de Mbuyi, devançant la sortie du portier grenoblois, Maubleu. 

Les deux équipes font alors jeu égal jusqu’à la pause, les grenoblois ne trouvent pas la faille. Mais au retour des vestiaires en seconde période, le GF38 va accélérer et sur une bévue du gardien local, vont égaliser par l’intermédiaire de Pape Meissa Ba à la 55ème minute. Le quart d’heure qui suit est clairement à l’avantage des grenoblois mais Villefranche réussit à résister avant de ressortir la tête de l’eau et se créant quelques nouvelles opportunités. 

C’est finalement au bout du temps réglementaire que Grenoble va crucifier le FCVB. A la 90ème minute, parti à la limite du hors-jeu, Lenny Joseph, entré en jeu quelques minutes auparavant, va tromper le portier local.

Grenoble se qualifie donc pour le 8ème Tour et se déplacera à Chambéry pour retrouver une légende du club grenoblois, Nassim Akrour, toujours en activité en Savoie.

Partager