Coupe de France, 7ème Tour, résultats des isérois
Il ne restait que deux clubs isérois amateurs avant l’entame de ce 7ème Tour de Coupe de France. L’entrée en lice du Grenoble Foot 38 en ajoutait un troisième. Mais à l’issue de ce week-end, seul le club professionnel grenoblois restera en course, victorieux à Villefranche.
Le FC Bourgoin Jallieu n’avait pas été épargné par le tirage au sort. Sans tirer le gros lot, les hommes de Coach Guichard héritaient d’un représentant du même niveau, mais devaient surtout se déplacer.
A Cannes, comme deux semaines auparavant. En championnat de Nationale 2, les berjalliens avaient ramené un succès de leur promenade sur la Côte d’Azur.
Mais le scénario ne s’est pas réalisé à nouveau. Les nord-isérois se sont inclinés dans le Stade Pierre de Coubertin, deux buts à un.
Pourtant, tout avait bien commencé puisque dès la 13ème minute de jeu, ATIK trouve MOUJETSKI qui ouvre le score. Les cannois vont réagir en seconde période, dès la reprise, égalisant de la tête sur un coup-franc. Dix minutes plus tard, les locaux doublent la mise et le FCBJ ne trouvera pas les ressources pour revenir dans la partie.
Quant au FC Seyssins, petit poucet de la compétition, le club de l’agglomération grenobloise avait mis les petits plats dans les grands. En effet, la réception du Puy en Velay, club de N2, avait lieu au Stade des Alpes, l’antre du Grenoble Foot 38.
Pour ce 7ème Tour historique pour le club, l’exploit était quasiment impossible tant l’écart était important sur le papier.
Pourtant, devant plus de 4000 personnes, les seyssinois sortent la tête haute de la compétition, très haute même.
Puisque le petit poucet s’incline une première fois dans le temps additionnel de la première période. Puis en toute fin de match une seconde fois.
Ils n’auront donc pas démérité, gravant à jamais ce parcours dans la tête de nombreuses personnes.
Place au championnat de District désormais pour ce club qui aura vécu un rêve évéillé.