Choc de haut de tableau, en Fédérale 2, entre Voiron et Montmélian
A égalité au classement, avec 12 points chacun, et présentant le même bilan (deux victoires et une défaite), le SOV et l’US Montmélian se retrouvent ce dimanche 15 octobre à 15h15 au Stade Géo Martin de Voiron, en direct sur LSD. L’objectif est simple pour les deux équipes : gagner pour rester dans le bon wagon.
Faire tomber Montmélian : c’est devenu un exploit dans ce championnat de Fédérale 2.
C’est pourtant la dure tâche qui se présente au SO Voiron. Sur les deux dernières saisons, seuls Saint-Jean en Royans, en seizième de finale aller de championnat de France de Fédérale 2, et Monaco dernièrement (victoire 31-17 lors de la deuxième journée) sont parvenus à le faire.
Voiron devra compter sur son bon début de saison, la dynamique installée et le soutien de son public pour aller chercher une victoire de prestige qui finira de lancer définitivement sa saison.
Pour rappel, Voiron reste sur deux victoires probantes face à Saint Marcellin (44-17) et sur le terrain de Véore (19-38).
Pour Montmélian, il suffit de faire presque « comme d’habitude » : gagner.
Mastodonte de la poule 2 de Fédérale 2, Montmélian doit s’imposer en terre voironnaise. L’objectif est de marquer un premier grand coup dans cette poule, face à un concurrent direct pour la qualification. Une victoire permettrait également aux hommes de R.Olivetto de tenir la cadence de Monaco et Des Angles, deux équipes qui semblent s’installer tranquillement comme de sérieux concurrents dans cette poule.
Pour rappel, Montmélian l’avait emporté deux fois lors de la saison précédente que cela soit du côté de l’Isère ou de la Savoie.