Le Sport Dauphinois

Fédérale 3 Poule 5, bilan du début de saison

Pas de doute possible, dans cette poule 5, nous sommes sur du haut niveau de Fédérale 3. C’était attendu avec certaines équipes aux ambitions importantes de montée. Et cela s’est avéré sur ce début de saison.

En début de championnat, deux équipes semblaient les mieux armées pour jouer les premier rôles, il s’agissait du FC Aix Les Bains et du RC St Jeannais. Deux équipes qui sont là au classement, bien calées dans le haut de tableau.

Derrière, on attendait St Savin après une belle dernière saison. Le club du bassin berjallien est là également, 4ème, à l’affût. 

On avait hâte de voir son voisin aussi, l’Assmida. Les joueurs de Maël Moinot et Momo Khribache sont un peu plus irréguliers (6èmes au classement).

Et il y avait l’inconnue Beaurepaire, les joueurs de Mickey Chenavier, auteurs d’un joli exercice précédent. L’USB est actuellement première de ce classement. Tout sauf une surprise pour leur coach qui sait que ceci constitue une surprise pour tout le monde mais pas pour lui nous a t-il confié !

La lutte pour les phases finales s’annonce donc aussi passionnante que tendue.

En bas de classement, si le Rhône Sportif semble promis à la relégation (un seul petit point en 8 rencontres), la bataille va faire rage tout au long de la seconde partie de saison entre les deux très proches voisins, Ampuis et Givors. Et Tarare qui est loin d’être à l’abri avec 12 points.

Partager