Focus sur la Poule 4 de Fédérale 3
Après un week-end off de la Fédérale 3 et avant la dernière ligne droite avant la trêve hivernale, zoom sur la Poule 4 de Fédérale 3. Une poule dans laquelle l’intérêt sportif est plus que présent.
S’il n’y a pas vraiment de doute sur la suprématie du CS Ledonien, leader avec 10 points d’avance sur son dauphin, ni sur la future relégation du RC Chagnotin, dernier avec un tout petit point, le reste de cette poule est très ouvert.
De Bellegarde (deuxième) à Montceau (7ème), il n’y a que 7 points, soit un trou facile à combler et donc un suspens encore total avant d’attaquer les trois derniers matchs de 2023.
La très belle performance nous vient du RC Viriat. Mis en lumière sur l’antenne de LSD – le Sport Dauphinois à plusieurs reprises la saison dernière, suite à son magnifique parcours en phases finales, le club de l’Ain réalise un superbe début de saison. Les aindinois sont troisièmes de ce classement et peuvent donc rêver à de nouvelles phases finales. Lee rêve est plus que légitime mais la route est encore longue.
D’autant que des équipes comme Faucigny et Belleville ont également des prétentions dans ce championnat. Le SC Couchois et Montceau n’entendent pas non plus abdiquer, ce qui promet donc une lutte acharnée jusqu’à la fin de saison régulière !