Le Sport Dauphinois

Meyzieu s’incline d’un rien en Fédérale 2

L’US Meyzieu peut se mordre les doigts. Les Majolans se sont inclinés face au COP ce dimanche, dans le cadre de la cinquième journée de Fédérale 2. Pourtant, les hommes de Sylvain Royer ont globalement maitrisé cette rencontre, sans toutefois réussir à faire le trou. Le COP  s’impose donc 21 à 20, mettant l’USM dans une situation délicate. 

Dans une poule de Fédérale 2 qui parait déconcertante, où tout le monde semble être capable de battre tout le monde, c’était déjà un rendez-vous important pour ces deux équipes. 

L’USM, qui comptait seulement une victoire, recevait le Puy rugby vainqueur par deux fois déjà dans ce championnat. 

Pour l’USM il fallait à tout prix gagner, pour ne pas s’enliser dans les profondeurs du classement, tandis que le COP était à la recherche d’une première victoire significative à l’extérieur.  

L’USM avait pris le meilleur départ dans cette rencontre. Faisant preuve d’initiative mais aussi de beaucoup de maitrise, les bleu et blanc virent très rapidement en tête, menant 10 à 0. Meyzieu avait même l’occasion d’aggraver sa marque, avec plus d’efficacité dans la zone de marque, mais aussi au pied. 

Pourtant, le Puy réussira à réduire la marque, alors à 13 contre 15, en fin de première mi-temps (10-6). 

En deuxième mi-temps, Meyzieu et le Puy se sont alors rendus coup pour coup. Meyzieu, encore inefficace sur certains ballons (transformation manquée notamment), a vu le Puy repasser devant, pour ne plus jamais lâcher la tête. 

Après un dernier ballon lâché, à la surprise générale, sur la dernière action, Meyzieu s’incline donc 21 à 20 à domicile. 

C’est une victoire de prestige pour le COP qui se replace à la 6ème place. Pour Meyzieu, c’est une défaite inquiétante les reléguant à la 11ème place avec seulement 8 points juste avant 15 jours de repos. 

Crédits Photos : Facebook US Meyzieu rugby 2019. 

Partager