Le Sport Dauphinois

Fédérale 1 : Annonay pour se lancer – Annecy pour confirmer

Entre Annonay et Annecy, c’est déjà un match important qui se dessine à ce stade de la saison. D’abord parce qu’il y a une proximité géographique non négligeable entre ces deux villes (surtout dans une poule où les longs déplacements sont de mise). Ensuite, et surtout, parce ce sont deux clubs à la recherche de points, dans la quête de leurs objectifs respectifs. Focus sur cette rencontre importante de la 6ème journée de Fédérale 1.  

Au départ de la saison, les objectifs affichés n’étaient pas les mêmes pour le club de l’US Annecy, et du CS Annonay. 

Pour le club savoyard, la donne était simple : aller chercher le maintien, pour la deuxième saison consécutive. Faisant parti des petits poucet de la poule, et même du championnat, l’USAR cherche à se stabiliser à ce niveau. 

Pour le CSA, c’est une toute autre histoire. Place forte du rugby ardéchois, Annonay est l’un des favoris à la qualification dans cette poule. De plus, l’objectif est clairement affiché par le club : monter en Nationale 2 dans le courant des 2 prochaines saisons. 

Pourtant, malgré des aspirations différentes, le début de championnat de ces deux équipes se ressemble beaucoup. 

Pour Annecy, le début de saison a été logiquement difficile. Avec trois défaites, un match nul, et une première victoire arrachée ce week-end (15 octobre) à domicile contre Grasse, les Annéciens se classe onzièmes au classement, avec un total de huit points. 

C’est pour Annonay que le début de saison semble plus surprenant. Avec seulement deux victoires, pour trois défaites (dont une à domicile contre le promu Saint-Jean en Royans), les Ardéchois se classent seulement huitièmes, bien loin des places clairement ambitionnées par le club. 

C’est donc un match déjà très important pour les deux équipes. Continuer de gagner et ne pas se faire lâcher dans la course au maintien, et se replacer, en entamant enfin une série de victoires. Telles seront les ambitions respectives d’Annecy et d’Annonay, samedi à 18h15. 


Crédits photos : Facebook Annecy – Facebook Annonay 

Partager