Le Sport Dauphinois

Le BCTM remporte un match fou pour la première journée de Ligue 2

Pour la première journée de Ligue 2, le BCTM nous a offert un scénario rocambolesque. Longtemps au coude à coude avec Illkirch-Graffenstaden, les joueuses de Clément Sanchez ont finalement arraché la victoire au bout du bout du temps règlementaire. Retour sur une belle soirée pour le club de la Tronche-Meylan.

C’est une soirée exceptionnelle qu’a vécue le BCTM ce samedi ! Dans un match qui a vu les deux équipes se rendre coup pour coup, c’est finalement la Tronche-Meylan qui s’en est sortie. 

Pourtant, le BCTM était mieux rentré dans son match, et semblait avoir trouvé son rythme. Après un premier quart temps, tout en maitrise, les blanches virent en tête en menant 18 à 11. 

On aurait pu penser que le BCTM allait alors tranquillement faire l’écart et gérer le score jusqu’à la fin de la rencontre. C’était sans compter sur Illkirch-Graffenstaden qui a ensuite refait son retard dans le deuxième et troisième quart temps. C’est alors un match serré qui s’est installé entre les deux équipes. 

Alors qu’on se dirigeait vers une prolongation, avec un score de 68 partout au tableau d’affichage, le SIG, qui avait la dernière possession, perdit la balle, offrant alors une dernière chance à Tilise Boisseron d’arracher la victoire pour le BCTM. Chose faite, après deux lancers francs convertis par cette même joueuse à 0,03 secondes de la fin du match. 

Une magnifique victoire arrachée par le BCTM, afin d’idéalement lancer la saison 2023-2024. Prochain rendez-vous pour les filles : le 14 octobre, à l’extérieur, face à Feytiat.

Retrouvez les photos de la rencontre captées par notre photographe Philippe Crouzet sur notre page Facebook et notre site Internet.

Partager