Le Sport Dauphinois

#Nationale : bilan à la fin du premier bloc

Le premier bloc de 4 matchs s’est terminé le week-end dernier en nationale. L’heure de dresser un premier bilan concernant nos clubs locaux est donc arrivé. Un bilan pour le moins… négatif !

Les berjalliens, ici victorieux à Vienne, vont devoir faire mieux pour espérer raccrocher le haut du classement.

Nous avons la chance en Auvergne Rhône Alpes de compter pas moins de 4 clubs représentatifs de notre région au troisième échelon du rugby français. Dont deux du département de l’Isère.

Nos 4 clubs régionaux n’ont pas démarré leur saison de la meilleure des manières. Pourtant certains d’entre eux ont de réelles ambitions dans ce championnat.

A commencer par le CS Bourgoin Jallieu. Un effectif solide, des supporters optimistes en avant-saison et l’ambition de lorgner sur le haut de tableau. Mais après un premier match bien négocié face à Albi, les berjalliens ont déjoué et se sont inclinés à Périgueux et Tarbes en allant s’imposer entre temps, pas si facilement que cela, à Vienne. Après 4 rencontres, le CSBJ pointe à la 10ème place et va donc devoir rassurer l’ensemble de ses supporters durant un calendrier peu évident qui les verront affronter Narbonne et Carcassonne notamment.

Si l’on reste parmi les équipes ambitieuses, il faut monter un peu plus au Nord de la Région pour s’arrêter à Bourg en Bresse. 

Les bressans sont déjà dos au mur en ayant perdu leurs 4 premiers matchs. Ils avaient pourtant livré une partie sérieuse face à Carcassonne en entrée de championnat, défaits de deux points seulement, mais la suite n’a pas été rose avec des défaites à Albi et Périgueux et à la maison face à Suresnes. La réaction bressane est donc attendue dès la reprise, ce sera du côté de Chambéry.

Des chambériens justement qui n’ont pas gagné non plus. Avec certes un calendrier difficile en ce début de championnat (4 déplacements ! Dont Carcassonne et Narbonne). Il n’y a qu’à Hyères qu’ils n’ont pas perdu ramenant le match nul 16-16.

Enfin, notre dernier représentant, c’est le CS Vienne. Très difficile apprentissage de la Nationale pour les viennois qui se sont inclinés 4 fois, à chaque fois sur des scores assez lourds. Il n’y a finalement que contre Bourgoin qu’ils ont réussi à embêter leur adversaire. L’effet Derby aidant, ils ont accroché les berjalliens sans toutefois réussir à récupérer le point de bonus défensif. C’est donc avec zéro point que les isérois rattaqueront ce second bloc avec l’espoir de lancer enfin la machine.

Débuts difficiles pour les viennois en Nationale 

Partager