Le point sur la seconde journée de #ProD2
Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas, c’est l’adage qui pourrait définir l’issue de la seconde journée de Pro D2 pour nos représentants régionaux.
La semaine dernière, le Stade des Alpes avait été témoin d’un FCG à réaction. Malmenés en première période, les isérois s’étaient arrachés dans le second acte pour venir à bout de coriaces montois.
Ce vendredi, le déplacement à Colomiers n’a pas connu la même issue heureuse. Une nouvelle fois, les grenoblois ont été malmenés en première période, menés 21 à 9 à la pause.
Malgré un essai en début de seconde période de Thomas Lainault, Grenoble ne parvient pas à rattraper son retard face aux joueurs du Sud Ouest et doit se résoudre à s’incliner 27 à 19.
La prochaine journée se tiendra encore loin du Stade des Alpes puisque c’est à Dax que les isérois se déplaceront Vendredi 1er Septembre.
Du côté de la Drôme et du Valence Romans Drôme Rugby, on a assisté à un véritable spectacle ! S’il apparaissait évidemment possible que le VRDR l’emporte sur Biarritz, le score est franchement assez surprenant.
Le promu drômois a purement et simplement pulvérisé le Biarritz Olympique 55 à 0 !
Les biarrots ont pris l’eau et c’est peu de le dire étant donné le déluge qui s’est abattu sur la Stade Pompidou. Rien n’a fonctionné pour le BO et tout a souri au VRDR.
Les drômois ont lancé leur saison après leur défaite inaugurale de la semaine dernière alors que Biarritz va devoir se remettre très rapidement de cette débâcle.
Au classement, les grenoblois restent bien entendu, derniers, souffrant encore de leur pénalité infligée cet été. Le VRDR remonte à la 8ème place avant de recevoir le bourreau de Grenoble : Colomiers.