Le club de Terres Froides Basket évoluera la saison prochaine en NM3

Le Club de Terres Froides Basket peut avoir le sourire pour son retour en NM3  !

Lors de l‘émission LSD Arena en Mars 2021, le club affichait son ambition de retourner en Nationale 3 le plus rapidement possible. Il y a quelques semaines, Terres Froides avait déposé sa candidature à la FFBB pour une montée face à l’arrêt des compétitions et donc à l’absence d’accessions sportives au sein des divisions. L’association sportive a reçu un courrier de la Fédération Française de Basketball annonçant que l’équipe séniors garçons évoluera la saison prochaine en Nationale 3. En tout cas cela promet des beaux derbys contre le voisin Grenoblois * qui évolue déjà à ce niveau depuis quelques années.

C’est toute une terre de basket qui attend ce retour depuis un bon moment dans le département. Les soirées seront animées au Grand-Lemps dans le  gymnase La Grange ou à l’Envol d’Apprieu.

La réaction de la Présidente Séverine CHALOIN : « Nous avons constitué un gros dossier et c’est une véritable récompense pour notre club. Nous étions en bonne position dans notre secteur. Cette bonne nouvelle va dynamiser encore notre structure, motiver nos joueurs et le public.  Émilien, notre directeur technique va compléter forcement notre recrutement comme par exemple avec un poste 5  pour la saison prochaine. Après notre effectif était déjà prêt pour cette montée. En tout cas, on l’accepte avec un grand plaisir !  »

Le replay de l’émission LSD Arena avec le club de Terres Froides Basket

*Grenoble/ GB38 ayant aussi fait une demande pour évoluer en Nationale 2.

MRB