#Escrime Entretien avec Aliya Luty de Grenoble Parmentier

Lors du Master de Vaujany, nous sommes retournés voir Aliya Luty pour faire le bilan de sa belle performance en Russie et pour parler de ses prochains objectifs.

Nous étions allés à sa rencontre à l’NSEP à Paris en décembre 2020 avant la reprise des compétitions et durant le confinement. A 21 ans, la Grenobloise a terminé à la seconde place en Coupe du Monde à Kazan en Russie en mars 2021. Pour nous, elle revient sur ce week-end fort en émotion à titre individuelle mais aussi sur la non sélection aux JO de Tokyo avec l’équipe de France.  Aliya Luty triple championne du monde des moins de 20 ans et vice-championne d’Europe par équipes juniors engrange de l’expérience en séniors avec un but ultime participer aux JO de Paris en 2024. Mais pour l’heure, son prochain objectif est d’aller chercher un titre au Championnat de France Épée U23 à Colmar le 3 et 4 Juillet.

Aliya Luty à l’affiche dans la station de Vaujany dans son second jardin comme elle nous l’explique à notre micro. Elle termine à la 6ième place de ce Master.

MRB